iTest App

Test de produits high-tech & d'applications mobiles

iSportAuto
iPhone

Test de l’application iPhone : iSportAuto

Après cette longue absence sur le blog, je vais vous faire part de mon test de l’application iSportAuto sur iPad. iSportAuto est la première version iPad du célèbre et très connu Sport Auto. Voilà ce que vous allez retrouver dans cette version iPad de Sport Auto, et bien entendu gratuitement et sans sur coût :

  1. Essai de la Ferrari 599 GTO
  2. Essai de l’Alfa Romeo Giulietta
  3. Essai de l’Audi RS5
  4. Essai de la Jaguar XJ 5.0 SuperSport
  5. Essai de La Ford Shelby GT 500
  6. Audi RS2 d’occasion
  7. Les images de la Lamborghini Reventon dans Paris, un voyage en Mercedes SLS
  8. La préparation physique des pilotes Peugeot pour les 24H du Mans
  9. Un shopping d’accessoires constructeur
  10. Le Tour Auto 2010
  11. L’analyse du comportement des Formule 1 en 2010 par Heidfeld, pilote d’essai chez Mercedes GP

1) L’accueil, une interface simple mais très réussie !

Lorsque vous lancez l’application iSportAuto vous voyez une simple couverture du numéro de Sport Auto sur l’iPad … A ce moment là on se dit mer**, ils n’ont tout de même pas juste envoyé un pdf dans l’application. Et ben non ! On arrive sur une superbe page nous présentant l’ensemble des articles.

Vous pouvez accéder grâce à un simple touché de doigt aux articles, aux sons, aux vidéos, aux images, etc … Pour conclure sur cette page, je dois dire que j’ai été très agréablement surpris et j’en redemande ! La suite juste ci-dessous.

2) Présentation d’un article, mais que demander de plus ?

Première impression: géniale ! De l’animation, des images, des vidéos, du son, des commentaires, des interviews, …. enfin vous voyez un peu tout ce que propose l’application.

Je vais vous faire une petite description des écrans que je vous ai sélectionnés.

Sur l’image que vous voyez sur la droite, nous avons l’introduction de l’article accompagné d’une sublime image. Mais ce n’est pas tout, le gros avantage que je trouve des applications des magazines disponibles en presse, s’est le nombre impressionnant de possibilités. iSportAuto a tout à fait compris cela et intègre des vidéos dans les articles pour rendre l’article plus sympa. J’ai vraiment aimé leur idée et j’espère que les prochaines épisodes seront pareils.

Sur l’image que vous voyez à gauche, vous verrez un article type de l’application.Bon ici rien de spécial, du texte, des photos et l’accès à des caractéristiques de la voiture.

Ici je vois 3 points très positifs, tout d’abord vous pouvez grossir le texte, pour les personnes qui ont des problèmes de vues je trouve ça vraiment génial de penser à eux. Ensuite, vous avez accès à des commentaires d’un professionnel, une des nombreuses possibilités que propose ce genre d’application aux magazines papiers. Enfin tout est très interactif, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Conclusion :

iSportAuto est une super application ! Un magazine auto gratuit et très complet. Selon moi, iSportAuto est l’application iPad la plus aboutie que j’ai vu pour le moment !

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *