Apple vient de faire de nouvelles demandent de brevets. Comme à son habitude, les demandes de brevets d’Apple sont très intéressantes et prometteuses !
Le premier brevet concerne un cadre tactile, en effet Apple voit cela possible grâce à la possibilité d’introduire des capteurs cacher dans la bordure de leurs appareils. Ces capteurs pourraient donc bien modifier dans le future la forme et l’utilisation tel que les ipod, iphone et ipad. Et pourquoi pas dans des ordinateurs ? On peut imaginer les nouveaux ipods sans bouton tel que le Shuffle actuellement. La molette tactile pourrait très bien être remplacer par des capteurs. Ce ne sont que de suppositions. Ce nouveau brevet est donc à suivre dans les prochaines produits de Apple.
Le second brevet concerne lui la géolocalisation des personnes. Rien de nouveau jusque là, mais ce brevet va encore plus loin en proposant aux utilisateurs de faire une demande de géolocalisation de la personne au téléphone. On peut donc imaginer un tas de possibilité grâce à cela: contrôle où est votre enfant, rejoindre une personne, …
En plus de ce brevet, Apple prévoirait la possibilité de lister les personnes que vous acceptez d’autoriser la géolocalisation. Cela éviterait de tout le temps autoriser la demande de géolocalisation de l’autre personne.